Correction

On entend par correction la mise en évidence et la rectification des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Scribinfo corrige également les erreurs de typographie.

Lorsque la correction s'accompagne d'observations portant sur le choix des mots (pléonasmes, répétitions, etc.), le style, la présentation ou toute autre remarque portant sur la forme, il s'agit d'une relecture (voir page correspondante).

Si vous souhaitez réaliser une validation, c'est-à-dire une dernière passe de contrôle afin d'éliminer les éventuelles ultimes coquilles, on parle de bon à tirer, ou BàT (voir page correspondante).

Corrections de documents

Scribinfo vous adresse, sans supplément de prix, une version entièrement corrigée de votre document électronique et une autre dans laquelle les corrections sont signalées en "marques de révision", dans la marge. Ainsi, vous avez une trace des erreurs commises et un document revu, directement utilisable.

Pour faire corriger un document, rien de plus simple :
Après réception de votre envoi, un devis vous est communiqué par courrier électronique, avec indication du délai de réalisation. Une fois le document corrigé, il vous est retourné dès réception de votre règlement par carte bancaire / Paypal, par chèque libellé à l'ordre de Scribinfo ou par virement.

Sauf convention particulière, Scribinfo vous adressera toujours une demande de paiement via PayPal, que vous recevrez par courrier électronique. Vous pouvez choisir de ne pas utiliser cette solution sécurisée, mais dans ce cas Scribinfo peut ne pas envoyer votre document corrigé avant réception de votre chèque ou de votre virement. Il est à noter que PayPal est la solution la plus utilisée par nos clients, et qu'une simple carte bancaire en cours de validité suffit.

Corrections de sites web

Les modalités sont identiques à celles des corrections de documents, à la différence qu'il vous suffit d'indiquer dans le formulaire de contact ou dans votre e-mail l'adresse de votre site (url), en précisant si la correction doit porter sur la totalité des pages, ou seulement sur une partie.

Les corrections vous seront restituées sous forme d'un document Word ou html comprenant le texte corrigé.